Activités

Secteur Compétition GAM / GAF / GAc

La participation aux compétitions n’est pas obligatoire. Le choix se fait le premier trimestre.

Gymnastique Artistique Masculine et Féminine

Gymnastique Secteur Compétition Tours

Groupes, programmes et temps d’entrainement définis en fonction de l’âge et du niveau. Programmes régionaux, inter-régionaux et fédéraux.

La GAM est une discipline de précision. Dans sa perfection, elle réunit à la fois des aptitudes physiques individuelles comme la force, la coordination et la souplesse à travers des exercices dynamiques ou statiques, parfaitement contrôlés et aussi des caractéristiques artistiques telles que créativité, esthétique et expressivité.


La GAF est une discipline olympique de la Fédération. Les gymnastes évoluent sur 4 agrès, le sol, la poutre, le saut et les barres asymétriques, chacun demandant des aptitudes physiques différentes telles que l’équilibre, la coordination ou la souplesse.

Gymnastique Acrobatique

Gymnastique Acrobatique Tours

Groupes, programmes et temps d’entrainement définis en fonction de l’âge et du niveau. Programmes régionaux, inter-régionaux et fédéraux.
La Gymnastique Acrobatique est un savant mélange de pyramides, d’éléments individuels et de chorégraphie. Artistique et acrobatique, cette discipline mixte se pratique en duo, trio ou quatuor. En compétition on trouve différentes catégories : le duo masculin, le duo féminin, le trio féminin et le quator masculin. Les catégories Elites présentent 3 mouvements : Statique, Dynamique et Combiné.