News

Gym Chronique n°4

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Tout d'abord, retour sur les activités proposées par le club en ce début d'année :

  • Le mercredi 22 janvier était organisée une vente de galette des Rois afin de partager un moment de convivialité au sein de chaque groupe. Les parents ont répondu présent, ils ont trouvé que c’était une bonne idée.
  • La vente de brioche Vendrennes fut un succès avec 308 brioches achetées, et un bénéfice de 551€ pour le club. Cette action sera reconduite la saison prochaine. Les 3 meilleures vendeuses sont Flavie, Camille et Léa. Merci à tous ceux qui ont participé à cette réussite
  • Le dimanche 2 février était organisé notre loto. De nombreux lots étaient à gagner, et il y eut beaucoup de réservations même si la salle n'était pas pleine. Cela a tout de même permis d'effectuer un bénéfice de 847 €.
  • Il est envisagé de renouveler l'opération fin 2020 avec l'aide de plus de bénévoles à l'installation de la salle car ce fut trop juste cette fois-ci.

  • Les bénévoles, nous en recherchons toujours pour intégrer la commission Partenariat qui a pour but de chercher de nouveaux sponsors et partenaires financiers. N'hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes intéressés.

Les Stages et Compétitions :

Les stages

  • Laura Gros a effectué son dernier stage à Bourges afin de valider son diplôme d'animateur. Félicitations !!
  • Une rencontre de proximité entre 70 gymnastes du club de St Pierre des Corps et SSG a eu lieu le 21 janvier, ceci afin de valider le niveau 3 et 4 Access gym Général. Une journée « retour » est prévue le 25 mai, mais elle ne sera probablement pas maintenue à cause de la situation actuelle.






  • Alice Robert, Célia Passet et Mahée Maisonneuve, accompagnées de Fanny et Océane se sont rendues au stage Régional Poussine à St Jean de la Ruelle le 24 février afin de découvrir de nouveaux éléments. Le lendemain, au même endroit, ce sont Romane Expert et Lilou Remblier accompagnées de Coco qui se sont rendus au stage Régional Benjamine. Gymnastes et coachs étaient ravis de cette belle journée organisée par le comité régional.
  • Durant les vacances scolaires de février ont lieu les stages organisés par le club. Tous les groupes sauf celui des Baby et Ludi y ont participé.

Les compétitions

  1. La première compétition – le championnat départemental individuel - a eu lieu le samedi 18 janvier à Joué les Tours et fut un succès pour SSG avec plusieurs podiums.

    • L'or pour Mathilde Haguenier, Flavie Pinson--Leroux et Romane Expert
    • L'argent pour Julie Haguenier et Océane Pacqueteau
    • Le bronze pour Perrine Lecomte et Lucie Bigot

    Cette compétition a permis à Clémence Massé de juger pour la première fois en N1 et à Romane Caraty de juger en N3 (1ère fois également). Anne Sophie Albrecht a également jugé sur cette compétition.


  2. La seconde compétition - le Trophée Fédéral Gac - séléction régionale – a eu lieu le dimanche 2 février à Châteaudun et ce sont Romane et Louise qui s'y sont rendues.


  3. La troisième compétition – le championnat départemental par équipe en Fédéral A - a eu lieu le samedi 8 février à St Pierre de Corps et a permis aux 3 équipes engagées de ramener chacune une médaille.

    • L'or pour Lucie, Romane, Océane, Flavie et Chloé en 14 ans et plus
    • L'argent pour Léa, Julie, Perrine et Anneline en 14ans et plus
    • L'argent pour Ciara, Romane, Laura, Marguerite et Lilou en 10ans et plus

    Merci à Emmanuelle Billault d'avoir jugé sur cette compétition.


  4. La quatrième compétition – le championnat régional individuel Fédéral A– a eu lieu à Joué les Tours le week-end du 7-8 mars. Ce sont 3 médailles gagnées par le club

    • L'or pour Romane Expert en 10-11 ans
    • L'argent pour Julie Haguenier en 18 ans et plus
    • Le bronze pour Flavie Pinson-Leroux en 16-17 ans


    Les 16 gymnastes engagées (Romane, Lilou, Eloine, Laura, Ciara, Alix, Pauline, Flavie, Océane, Marguerite, Chloé, Méghane, Julie, Mathilde, Perrine, et Léa) ont donné le meilleur d'elles même. Leurs coachs Coco, Fanny et Yamilka sont satisfaits de leur prestation et le club est fier de leur esprit de solidarité.

    Plus de photos sur notre page facebook

    Comme toujours, sans juge, pas de compétition possible ! Alors merci à Romane Caraty qui a remplacé Clémence à la dernière minute suite à un problème de santé

    Devaient ensuite avoir lieu plusieurs compétitions (le championnat départemental Fédéral B par équipe, le championnat régional Fédéral A par équipe, ainsi que la gigagym prévue à Avoine le week end du 16/17 mai) mais elles ont toutes été annulées en raison de la crise sanitaire actuelle.

Autres infos :

  • Afin de rendre la situation un peu moins difficile, un jeu concours sur la page facebook du club est en cours. Postez une photo de vous en train de faire de la gym et une petite surprise attend la photo qui récoltera le plus de « j'aime ». A vous de jouer !
  • Pour nos équipes compétitives et les plus grands, les coachs continuent à envoyer des séances de préparation physique à faire chez soi. Et pour les plus jeunes, nous mettons en ligne sur Facebook des vidéos spécifiques faites par la FFG. Vous pouvez aussi les retrouver sur le lien suivant : https://www.youtube.com/user/ffgymnastique/videos
  • Nous vous rappelons que nous sommes toujours à la recherche d'un nouveau nom à donner à ce gym chronique, alors à vos plumes, nous attendons vos propositions.

Portez-vous bien, continuez de bouger et n'oubliez pas « RESTEZ CHEZ VOUS »

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations pour se retrouver.


Sportivement vôtre

Paru le: 
Vendredi, 17 Avril, 2020